Millefeuilles am Kierchbierg

La Maison des Associations se propose d’organiser au printemps 2021 des happenings artistiqueset plurilingues dans le tramway et dans l’espace public.

Cet événement se déroule sur 10 semaines (entre avril et juin 2021) avec un happening par semaine. Pendant 10 semaines, 10 poèmes en 10 différentes langues sontdéclamésdans le tram. Chaque début de semaine,un performeur litun poème dans sa langue maternelleaux personnes qui voyagent dans letram vers le Kirchberg. A la fin des 10semaines, une célébration du multilinguisme et de la diversité au Luxembourg et du quartier est faite en face de la Bibliothèque Nationale, avec l’évènement Millefeuilles.

Les passants, habitants du quartier et lesperformeurs qui ont participé au projet sont invités à «monter sur scène»pour lire des textes poétiques. Après un aperçu d’une certaine diversité linguistique et culturelle, les habitants et les utilisateurs de l’espace public sontinvités à prendreou à laisser un poème ou un textesur «L’Arbre à Millefeuilles» qui est placé dans des endroits stratégiques du quartier.

(6+)